Aquathérapie

Nous offrons, depuis maintenant plus de 5 ans, des traitements personnalisés et adaptés de physiothérapie en piscine.

Patricya Jutras DO (thérapeute en réadaptation physique, ostéopathe et conférencière en thérapie aquatique) compte maintenant plus de 10 ans d’expérience en traitement aquatique. Celle-ci a suivi diverses formations en réadaptation aquatique, une formation en ostéopathie aquatique, ainsi que la formation d’aqua-massage Veechi.

La thérapie aquatique aide à diminuer le risque de chronicité en permettant au corps de rester actif après une blessure. L’eau offre à la fois un support hors gravité et une résistance liée au courant créé.

Les avantages de la thérapie en piscine :

• Diminuer les douleurs ressenties à l’effort
  • Faciliter la mobilité et l’exercice
  • Permettre un travail postural qui demande une stabilisation constante
  • Diminuer l’œdème
  • Permettre la marche ou la course même en période de mise en charge restreinte

Indications :

• Conditions chroniques
  • Phase aiguë ou condition irritable
  • Déconditionnement physique
  • Pré ou post-opératoire
  • Programme de réadaptation intensive
  • Lombalgie, hernie discale, etc.

Le service de physiothérapie en milieu aquatique est offert pour notre clientèle CSST, SAAQ et privée.

Les séances se déroulent en groupe semi-privé (de 4 à 6 personnes), ce qui permet un encadrement personnalisé et adapté à la condition de chacun. De plus, la température de l’eau est d’environ 30 °C (86 °F).

Il est à noter que la peur de l’eau ne constitue pas une contre-indication. Les traitements sont effectués en eau peu profonde et notre équipe accompagnera le patient en tout temps afin de le sécuriser.

Localisation de la piscine

Yoseikan Budo

7300, boulevard Jean-XXIII
Trois-Rivières (Québec)  G9A 5C9

Veuillez utiliser la porte de l’annexe du côté gauche de la bâtisse.